Ramadan 2024 : le message de Facely Konaté

10 mars 2024 1 min(s) pour lire
Partager sur

Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires dans monde, s’apprêtent à observer le mois sacré du Ramadan.

Il intervient cette année dans un contexte économique extrêmement difficile avec l’augmentation significative ces derniers temps des prix des denrées alimentaires de base (sucre, riz, huile…) et la pauvreté galopante.

Mes pensées aux plus modestes qui jeûnent déjà, car ne pouvant plus manger comme il se doit. Avec ce Ramadan également, ils seront contraints de renoncer à des aliments désormais considérés comme des produits de luxe. Ne les oublions pas ! Les valeurs d’empathie et de générosité doivent demeurer. C’est le fondement même du Ramadan.

Rester affamé et assoiffé pendant toute une journée est un rappel puissant des millions de personnes qui vivent cela. Une manière de nous faire comprendre la souffrance et la douleur des pauvres et des nécessiteux.

Allah nous le dit : « Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier » (Al-Insâne, Coran 76/8)

Ramadan Mubarak ! Que chaque jeûne renforce notre foi et apporte bonheur dans nos foyers et dans notre pays.

Laisser un commentaire