Hadafo Médias : Facely Konaté prend fonction en tant que Coordinateur des régions

19 octobre 2023 5 min(s) pour lire
Partager sur

Nommé le 19 septembre 2023 pour apporter du renouveau au niveau des antennes régionales du Groupe Hadafo Médias, Facely Konaté a pris fonction jeudi 19 octobre 2023. La cérémonie s’est déroulée au grand siège du groupe de média à Conakry dans la commune de Matoto, en présence des responsables, cadres et employés. Il a promis d’apporter des réformes et de placer les antennes régionales au cœur de la vision de l’entreprise.

Précédemment Directeur Régional Hadafo Médias à N’zérékoré, Facely aura désormais la responsabilité de coordonner les activités de l’ensemble des stations en régions mais aussi proposer et mettre en œuvre un plan de développement et d’autonomisation de ces radios à savoir : Radio Espace Labé, Radio Espace Kakandé (Boké), Radio Espace Forêt (N’zérékoré), Radio Espace Kania (Kindia), Radio Espace Kankan, Radio Eapace Mamou, Radio Espace Dabola, Radio Espace Siguiri.

Mohamed Diaby, Coordinateur des Régions sortant

Dans son intervention, le Coordinateur sortant a félicité son successeur pour sa promotion. Mohamed Diaby a par ailleurs remercié les directeurs régionaux pour la bonne collaboration. Tout en égrainant son bilan, M. Diaby a souligné n’avoir pas la prétention d’avoir tout réussi et estime avoir tout simplement rempli sa part de mission. « Même si les résultats peuvent sembler forts appréciables, il y a lieu de rappeler en toute humilité que beaucoup reste à faire. Et c’est à ce niveau que j’invite mon frère Facely à sauvegarder ces acquis tout en l’assurant de mon entière disponibilité pour tout besoin en conseils et en accompagnement », a-t-il ajouté.

Mohamed Diaby et Facely Konaté, Coordinateur des Régions sortant et entrant

Pour sa part, le promu a rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits avant de remercier le fondateur et le Directeur général du Groupe Hadafo Médias pour sa nomination à ce poste « exaltant et stratégique ».

« Cette marque de confiance renouvelée, dont j’apprécie la valeur eu égard aux caractéristiques qui s’attachent à la mission, m’amène d’emblée à prendre l’engagement à ne ménager aucun effort afin de la mériter amplement », a déclaré Facely Konaté.

Dans la foulée, il déclinera ses priorités en ces termes : « Notre groupe de média fait face à de nombreux défis et le développement des antennes régionales est aujourd’hui au cœur des priorités de la direction générale. Dans cette aventure, et sur la ligne définie par le Directeur Général, nous ferons de la modernisation de l’administration régionale, la formation des responsables et du personnel, l’autonomisation des antennes, une priorité. Nous œuvrerons donc à placer les antennes régionales au centre de la vision du Groupe Hadafo Médias et de la nouvelle politique mise en place par la direction générale. »

Facely Konaté, Coordinateur des Régions entrant

Facely Konaté a en outre rappelé que la Coordination des Régions est « caractérisée par sa transversalité qui rend ses missions complexes voire ardues ». C’est pourquoi, il a tendu la main à tous pour atteindre les objectifs.

Aux Directeurs Régionaux, Chefs d’Antenne et personnel en régions, il a aussi envoyé un message. « Je connais vos problèmes parce que moi-même je viens des régions et ensemble nous trouverons des solutions appropriées. Je voudrais toutefois souligner que je tiens au respect de la hiérarchie et veillerai à ce que chaque direction régionale, chaque responsable, chaque collaborateur, chaque femme et homme, ait le plaisir de participer à la noble mission qui nous est confiée. Je souhaite que vous vous reconnaissiez tous dans le travail accompli », s’est-il engagé.

Kabiné Condé, Directeur Général Hadafo Médias

Facely Konaté est à sa huitième année au sein du Groupe Hadafo Médias. Il a d’abord été Correspondant de Radio Espace Guinée à N´zérékoré entre décembre 2015 et avril 2018 avant de devenir à 27 ans, Directeur de Radio Espace Forêt. En février 2022, il est propulsé au poste de Directeur Régional Hadafo Médias dans la même zone. Pour le Directeur Général du plus grand groupe de média de la Guinée, la nomination de Konaté en tant que Coordonnateur des antennes régionales n’est pas un hasard. « Chacun de nous l’avons côtoyé et on connaît quel est la machine de travail qu’il représente et ce qu’il apporte au groupe au-delà  de son statut de Directeur Régional en Forêt. Il est présent à tout instant et à tout moment pour de grandes réflexions qui concerne l’entreprise », a déclaré Kabiné Condé. Poursuivant, il dira n’avoir aucun doute quant à la capacité du nouveau Coordinateur à accomplir sa mission.

Dans les prochains jours, Facely entamera une tournée dans les différentes villes où Hadafo Médias est présente.

Laisser un commentaire